Par contre, un conseil pour l'organisation : Pour qu'une bonne murder tourne bien , il y a 3 principes de base E-SSEN-TIELS :
N°1 : Une bonne équipe de joueurs motivés et investis.
N°2 : Une bonne équipe de joueurs motivés et investis.
N°3 : Une bonne équipe de joueurs motivés et investis.
Les quelques murdrers que j'ai organisées ont, dans l'ensemble, toutes assez bien tourné. Mais il suffit d'un seul joueur qui soit là un peu par hasard (il veut te faire plaisir, il suit un pote, il ne réaliste pas ce que c'est etc etc), qui ne joue pas le jeu, et ne pense qu'à s'extraire du jeu, et çà peut faire tomber tout un pan de ton histoire, voire toute ta murder. Les joueurs doivent savoir qu'ils devront être à 200 % dans leur perso, et ce pendant 4-5 heures et que s'ils restent bêtement assis sur une chaise à attendre que çà se passe, ils passent à côté du jeu ET ils empêchent également les autres d'avancer (sauf si c'est dans le caractère de son perso, mais c'est rare...)
Sois donc trèèèès attentif à ton casting, c'est primordial. J'ai 2 exemples en tête de joueurs complètement passifs qui m'ont bien plombé une murder, et moi, comme je jouais aussi un rôle, je ne pouvais rien faire si ce n'est essayer de les relancer en role-play, mais çà n'a pas suffit.
C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai arrêté les murders à la Ndj : recruter à la volée des gens qui arrivent sans préparation, il y a bien quelques scénarios qui s'y prêtent (Dieu est mort, 5 cadavres à la une...), mais la plupart exige de la préparation à l'avance. Cela ne m'a pas ôté de l'esprit l'envie d'en organiser une plus ambitieuse, bien préparée à l'avance, avec inscriptions, sur un WE, mais hors du cadre de la Ndj.
Et d'ailleurs, je vois qu'on est à 15 jours de la Ndj : ta murder est prête ou tu comptes la mettre en place maintenant ? Parce que 2 semaines, c'est rik-rak...